Les meilleurs appareils à raclette

Appareil à raclette Koenig RP2

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (note moyenne : 4,75)
Loading...
Service à raclette Koenig RP2

En résumé

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (note moyenne : 4,75)
Loading...

Principal avantage

Il s’agit d’un petit appareil très pratique pour deux personnes. Facile à ranger, ne prend pas de place et chauffe assez bien malgré sa puissance réduite.

Principal inconvénient

Le câble est sans doute un peu court (1m) et il vous faudra probablement prévoir une rallonge.

Verdict : 8,2/10

Caractéristiques du Koenig RP2

  • Appareil à raclette Koenig RP2Dimensions : 30 x 10,5 x 10 cm
  • Poids : 0,95 kg
  • Puissance : 350 watts
  • Capacité : 2 personnes
  • Diamètre de la plaque : 30 cm
  • Matériau : granit (pierrade)
  • Garantie : un an

Principales caractéristiques expliquées

Service à raclette Koenig RP2Cet appareil à raclette pour 2 personnes d’une puissance de 350 W permet de préparer rapidement les raclettes. Malgré cette performance, il consomme peu d’énergie pour vous permettre de faire des économies d’électricité.

Le nettoyage sera simplifié car la pierre peut se dissocier du socle pour faciliter le lavage. En effet, la plaque est simplement posée sur l’ensemble. Elle se retire donc très facilement pour la nettoyer. Bien sur, les deux poêlons sont antiadhésifs. Le nettoyage est donc facilité, et la mise en place de l’appareil également, y compris sur une petite table. Un appareil vraiment pratique pour un étudiant ne disposant pas de beaucoup de place !

Ce modèle ne présente qu’un bouton marche/arrêt pour allumer et éteindre l’article. Ce qui facilite la manipulation même si c’est la première fois que vous l’utilisez.

Comme indiqué dans la notice, il faut le laisser chauffer pendant quelques minutes. Une fois chaud, les poêlons sont chauds rapidement, et il n’y a pas besoin d’attendre trop longtemps pour déguster la raclette. La pierre est parfaite pour faire griller quelques morceaux de légumes et de la charcuterie pendant que le fromage fond. La pierre en granite est un plus, car elle garde la chaleur très longtemps et la restitue. Sa chaleur contribue aussi à chauffer le fromage. On peut également l’utiliser pour garder les pommes de terre au chaud dans une assiette.

Appareil à raclette Koenig RP2Le fabricant a choisi l’acier inoxydable pour la conception de ce produit afin de lui conférer son design exceptionnel. Il s’agit également d’un matériau très apprécié pour sa résistance. Ce qui garantit une bonne durée de vie au produit.

Attention cependant : l’appareil est vraiment de petite taille et la résistance est donc au raz de la table. Il faut donc prévoir de poser l’appareil sur un dessous de table pour ne pas brûler la nappe…

L’appareil est livré sans spatule en bois, prévoir environ 5€ pour 6.

Grâce à son poids de 957 g et ses dimensions réduites, il se transporte assez facilement.

En résumé : un appareil très pratique pour se faire une raclette en solo ou en amoureux.