Les meilleurs appareils à raclette

Quel est le meilleur appareil à raclette pas cher de 2018 ?

Hiver comme en été, la raclette est une des recettes les plus appréciées des familles et peuvent être servis lorsqu’on reçoit des invités. Toutefois, il n’est pas prudent de se précipiter à acheter des appareils à raclette puisque les offres sont en abondances et les qualités ne sont pas toujours les mêmes. Pour cela, il faut établir quelques critères et visiter différents comparatifs pour avoir le meilleur prix.

Comme premier critère, l’acheteur doit mettre en avant la capacité de l’appareil. Chaque dispositif est équipé de poêlons qui servent à accueillir le condiment à fondre notamment le fromage. L’idéal est que toutes les personnes à tables puissent disposer d’un poêlon personnel pour maintenir l’hygiène et éviter les attentes. Pour les ménages formés uniquement d’un couple, il est plus préférable d’opter pour un modèle à 2 poêlons. Il existe également des appareils qui proposent 4 à 8 poêlons afin que les soucis ne se présentent pas lorsqu’on invite des amis ou d’autres membres de la famille.

Par la suite, il est capital que l’article choisi présente d’autres fonctions. Quand on souhaite de préparer une recette à la savoyarde, ce dispositif est un élément indispensable. Auparavant, ces appareils étaient destinés exclusivement à fondre du fromage, mais depuis quelque temps il est possible de préparer d’autres recettes sur certains appareils. On peut effectivement s’orienter vers des modèles qui disposent d’une planche en pierre qui sera destinée à frire d’autres mets pendant que le fromage sera fondu.
Enfin, il est important que le particulier opte pour un appareil facile à nettoyer. Pour les modèles classiques, le démontage se fait en un rien de temps et le nettoyage s’effectue rapidement, car le passage d’un chiffon sec est suffisant pour remettre l’appareil à son état initial. Pour ce qui est des machines modernes, les plaques de cuisson sont à essuyer avec du chiffon sec également, mais les poêlons seront à envoyer dans un lave-vaisselle.
Une fois tous ces critères soient réunis, le consommateur pourra faire son choix et cet article ci-dessous fait partie des plus prisés sur un comparatif.

Produits recommandés

Tristar RA-2949

Princess 162725

Appareil à raclette Tristar RA-2949 Appareil à raclette Princess 162725 avec grill
Prix
Les plus La praticité de cet article lui permet d'être très apprécié des consommateurs parce qu'il est possible à ses propriétaires de l'emmener n'importe où que ce soit en plein air ou en intérieur. Le principal intérêt de ce produit est son excellent rapport qualité/prix : Pour à peine plus de 20 euros vous disposerez d'un appareil à raclette pour six personnes avec en plus une plaque de grill pour y faire revenir viande ou légumes.
Les moins Le désavantage du Tristar RA-2949 réside dans le fait que le câble électrique qui l'accompagne est plus ou moins court et qu'il faut une rallonge. Les marques colorées permettant de distinguer les coupelles sont assez peu visibles (mais néanmoins présentes)
Conclusion Cet appareil est le choix parfait pour les personnes souhaitant associer raclettes et grillade. Pour un prix modique vous pourrez organiser des soirées raclette à 4. Le Princess est un peu plus cher mais il est aussi plus puissant et permet de réunir jusqu'à 6 convives autour d'une bonne raclette.
Test et avis Test complet de l'appareil à raclette Tristar RA-2949 Appareil à raclette Princess 162725 avec grill

Trouver un appareil à raclette bon marché

Il est aujourd’hui possible d’acheter un appareil adapté à votre budget, même s’il est réduit. Les appareils vraiment bon marché n’en sont d’ailleurs pas puisque ce sont juste des systèmes où le fromage est chauffé à l’aide d’une bougie… Même si ça peut dépanner il ne font pas partie de notre sélection car pas vraiment efficaces et pratiques.

Par contre on peut trouver assez facilement des appareils simples faisant le minimum demandé : chauffer le fromage à raclette. La plupart en font même plus, les deux appareils sélectionnés ont également une fonction grill, pratique pour associer un peu de légumes au fromage et à la charcuterie de la raclette.

Nous avons veillé à sélectionner des appareils adaptés à au moins 4 personnes. Une autre sélection vous est proposés plus loin concernant les appareils à utiliser à deux.

Les critères de choix sont les mêmes que pour les appareils plus onéreux :

  • Le nombre de poêlons.
  • La puissance de l’appareil.
  • La présence ou non d’autres fonctions : Le grill est la fonction la plus simple et la moins chère, mais certains appareils proposent les crêpes ou la pierrade.

Nous avons donc sélectionné deux appareils, le Tristar RA-2949 et le Princess 162725. Les deux sont à moins de 25 euros. Le premier est limité à 4 personnes pour moins de 15 euros. Le second permet de servir 6 simultanément et ceci pour quelques euros de plus. Le tableau présenté plus haut vous permettra de les comparer rapidement. Chacun est présenté plus en détail dans notre rubrique tests en suivant les liens.

Nous vous proposons d’acheter ces produits chez Amazon qui propose un choix très important, une livraison rapide et un excellent service après vente.