Les meilleurs appareils à raclette

Appareil à raclette Tristar RA-2949

appareil-a-raclette-tristar-ra-2949-01

En résumé

Principal avantage

La praticité de cet article lui permet d’être très apprécié des consommateurs parce qu’il est possible à ses propriétaires de l’emmener n’importe où que ce soit en plein air ou en intérieur.

Principal inconvénient

Le désavantage du Tristar RA-2949 réside dans le fait que le câble électrique qui l’accompagne est plus ou moins court et qu’il faut une rallonge.

Verdict : 7,1/10

Caractéristiques du Tristar RA-2949

  • Dimensions : 28 x 21 x 12 cm
  • Poids : 0,998 kg
  • Puissance : 500 watts
  • Capacité : 4 personnes
  • Matériau : métal
  • Garantie : un an

Principales caractéristiques expliquées

Très esthétique

Appareil à raclette Tristar RA-2949L’aspect de cet appareil à raclette est très tape-à-l’œil. C’est un dispositif de couleur noire mélangeant l’élégance et la classe. Il se dote de 4 plaques de cuisson et d’une grille qui peut être démontée facilement.

Cet article adopte également un interrupteur intégrant un voyant lumineux qui se localise sur la partie latérale de l’appareil. Ses dimensions sont très appréciables avec une longueur de 32 cm, une largeur de 24 cm et une hauteur de 12,5 cm.

Il est facile à transporter grâce à son poids très léger de 898 g, mais également par le biais de ses 2 poignées qui se fixent sur les côtés. Son socle électrique se dote dune matière antidérapante pour apporter une grande sécurité à l’appareil et un certain confort à son utilisateur.

La praticité

Appareil à raclette Tristar RA-2949La praticité de cet article charmera de nombreux consommateurs. Il propose une double fonction qui se traduit par sa capacité à fondre du fromage sur les poêlons et griller d’autres aliments comme la viande ou des légumes sur le grill. Cet appareil propose une puissance de 500 W. Cela lui permet d’offrir un chauffage assez rapidement.

C’est cette grande polyvalence et cette performance qui font que cet appareil est un choix parfait pour les personnes souhaitant mélanger recettes de raclettes et grillade. Il faut également noter que ce dispositif fournit une surface de cuisson plus ou moins large et qui est équipée d’une protection thermique.

Une facilité de rangement et d’entretien

Les dimensions de cet appareil lui permettent d’être facile à ranger. Pour ce qui est de l’entretien, cet appareil à raclette ne devra pas offrir de lourdes tâches à son propriétaire.
En effet, ses poêlons sont enveloppés par une matière anti-adhérente qui facilite son nettoyage et lui permettent de durer dans le temps. Il faut également remarquer que cet article n’a pas peur des contacts avec des objets métalliques. Pour rendre à cet appareil son état initial avant les cuissons, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude, une brosse à dents ainsi qu’une spatule en bois.